Cher monsieur,
Citation :
Je dépose donc plainte, à la gendarmerie qui à contacté la police municipale de mon village. Le mardi 8, la gendarmerie me contacte m'informant que les vidéos ne marchaient pas à ce moment là. Un peu effaré par tout ça, je me rends donc au poste de police municipal ou l'on me confirme que les caméras ne marchaient pas depuis au moins 4 jours et que "c'était comme ça" on me dit de prendre contact avec leur adjoint de sécurité, un élu local (c'est lui qui s'occuperait des caméras)
Face à tout ça, est ce que je peux me retourner contre la mairie ? Si oui, de quelle façon ?
A ce jour, mon véhicule n'a toujours pas été retrouvé, je n'ai pas d'assurance contre le vol et j'espère obtenir son remboursement ...
Je suis dans le regret de vous dire que la municipalité n'est pas responsable. En effet, pour pouvoir engager sa responsabilité, un contrat de "dépot", ou de "garde" doit être conclu entre l'automobiliste et le Parking. C'est le cas lorsque vous garez votre voiture dans certains Hôtels, c'est encore le cas lorsque vous vous garez dans des parkings qui garantissent la garde de votre véhicule.
Un parking public, bien que surveillé, ne garantie jamais la garde du véhicule, il n'est donc pas responsable de vol.
Très cordialement.