Dommages et intérêts aggressions sexuelles sur mineur

> Pénal

Posté le Le 27/07/2024 à 11:39
Bonjour,

J'ai porté plainte contre mes parents pour agressions sexuelles sur personne mineure de moins de 15 ans et cela a détruit ma vie au point que je suis à laah maintenant avec l'impossibilité de travailler au vue de mes nombreux traitements et j'ai développé une maladie post traumatique, un trouble anxieux generalise ainsi qu'un trouble borderline avec phases bipolaire et un TDAH
En clair, ma vie est un calvaire.
C'est pourquoi je suis avec une avocate qui a pris l'affaire en cours mais j'aimerais savoir les dommages et intérêts que je peux demander à mon bourreau de père et à ma mère complice des faits ?
Est ce que 150.000e par personne pour la vie qu'ils m'ont gâché jusqu'à la fin de mes jours est trop demandé ou non?
Vous qui avez l'habitude peut être pourriez vous m'aider concernant les éventuels montants car il faut qu'ils payent dans tous les sens du terme.
Merci d'avance

Merci de vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 27/07/2024 à 11:52
Bonjour,

Chiffrer un préjudice de cette nature est toujours compliqué.

Seule votre avocate pourra vous aider à fixer un chiffre.

Il y a deux volets principaux à prendre en compte :
- le préjudice moral, qui va nécessité d'arriver à mettre un chiffre non pas sur la souffrance mais sur la somme qui permet de compenser dans la mesure du possible cette souffrance
- le préjudice matériel, plus facile à chiffrer.

Au niveau matériel, toutes les conséquences de l'agression peuvent être pris en compte : la perte économique liée à l'incapacité de travailler, les soins...

Si par exemple vous avez besoin de soins non remboursés, d'un logement adapté, d'aides-ménagers, de recourir à des taxis pour les transports, mais aussi d'autres choses qui pourraient améliorer votre santé... c'est à inclure dans le calcul tant qu'il y a un lien avec les conséquences de l'agression.