Enfants alcool gendarme
> Pénal
Posté le Le 28/09/2024 à 15:23
@jodelariege
Que celui qui n'a jamais fauté lance la première pierre, mais pour le moment, vous êtes sur des suppositions.
La réplique à votre remarque est la suivante : ce n'est pas la première fois que j'utilise ce médicament. Jusqu'à présent, tout s'était bien déroulé, aucun effet secondaire.
C'est la parole de l'un contre les suppositions de l'autre, qui en l'état ne peut rien prouver. Et le doute profite au mis en cause !
Je rejoins Kang74 sur la suite pouvant être donnée par le procureur auprès du juge des enfants et/ou du JAf.
Il va maintenant falloir monter patte blanche, surtout que les chercheurs en psychologie sociale (Joule et Beauvois, La soumission librement consentie, chapitre 6) ont démontré qu'il est plus facile de deviner le comportement d'une personne en fonction de ses actes antérieurs que de ses paroles.

Posté le Le 28/09/2024 à 16:32
"@jodelariege
Que celui qui n'a jamais fauté lance la première pierre, mais pour le moment, vous êtes sur des suppositions.": je ne vois pas dans mes écrits où j'ai "jeté une pierre" et ce n'est pas trop dans mes habitudes
je mets simplement en garde que les faits sont contre gristache et mets en avant ce qui pourra lui être reproché;
il ne faut pas se voiler la face et vaut mieux être prévenu de ce qui pourrait lui être reproché
les 3 verres de rhum se suffisent à eux mêmes ou pensons nous que si il n'avait pas pris ce médicament la prise de 3 verres de rhum n'aurait eu aucune incidence? en gros "c'est dommage que j'ai pris ce médicament avec mes 3 verres de rhum.. avec seulement 3 verres de rhum j'étais tout à fait lucide, droit comme un i...j'aurais été capable de commander au mac do et personne n'aurait appelé la gendarmerie au vu de mon comportement.."
Posté le Le 28/09/2024 à 16:44
jodelariege .
Il ne faut pas confondre morale, et juridique .
Juridiquement aucun element n'a été retenu contre Monsieur, seul lui avoue avoir bu et pris des médicaments, aucun contrôle n'a démontré qu'il ne l'a fait, et personne ne l'a contrôlé non plus au volant de son véhicule .
Donc absolument aucune mise en danger n'a pu être constatée , ce qui n'empêche pas les FDO pour signaler cette situation aux services sociaux .
Par de là, juridiquement il s'en sort, il risque une enquête sociale éventuellement ... mais c'est tout .
Juridiquement parlant bien evidemment .
Après bien evidemment, se bourrer la gueule quand on a ses enfants avec soi, traitement ou pas cela leur fait courir de multiples risques, et eux seuls risquent d'être mis en danger : j'espère qu'ils sont assez âgés pour en avoir conscience et trouver de l'aide si besoin , puisque apparemment cela n'est pas venu à l'esprit du père .
Posté le Le 30/09/2024 à 18:51
Bonsoir a ceux qui avaient pris la peine de me répondre. Je voulais vous tenir au courant. J'ai été entendu en audition libre avec mon avocat. Accusé de conduire sous l'emprise d'un être alcoolique et mise en danger de la vie d autrui comme vous aviez dit. Je suis resté sur ma position que j'attends exposée sur le forum . Je suis reparti au bout de deux heures. Mon avocat me dit qu'il y a matière à se défendre , pas de fiche A, témoins , ethylotest. La mise en danger n'était pas voulue non plus. Par contre , comme aussi vous aviez évoqué le sujet le plus sensible sera avec le JAF qui a été prévenu.
Posté le Le 30/09/2024 à 19:29
Merci pour votre retour
Posté le Le 30/09/2024 à 20:13
Bonjour,
Merci de ces nouvelles. Nous vous souhaitons de finir avec succès votre parcours de soins afin que les choses aillent mieux pour vous et vos enfants.