Menaces d'une arnaque de vente de médicaments en ligne
> Pénal
Posté le Le 13/08/2024 à 10:26
Bonjour
Ma mère a commandé des médicaments auprès d'une vendeuse vietnamienne, W, via l'application V. Les médicaments, appelés X, proviennent du site Y. La vendeuse a expédié les médicaments sans attendre le paiement de ma mère, qui était encore en réflexion quant à son achat et souhaitait consulter notre avis avant de s'engager dans le paiement. Nous aurions clairement refusé cette transaction, car nous n'avons pas confiance dans l'achat de médicaments en ligne.
Suite à cela, ma mère a décidé de ne pas procéder au paiement. En raison de cette décision, la vendeuse a menacé ma mère de porter plainte et l'a harcelée par téléphone, ayant accès à son numéro et à son adresse. Elle a même proféré des menaces de se rendre en France, dans le but de nous intimider. De plus, la vendeuse a récupéré des photos de ma mère sur les réseaux sociaux pour créer un photomontage incluant son adresse et son numéro de téléphone, dans le but d'imprimer des affiches destinées à nuire à sa réputation. Nous souhaitons donc savoir quoi faire pour que la vendeuse arrête ces menaces

Posté le Le 13/08/2024 à 11:05
Bonjour (c’est un mot qui se dit encore)
Merci d’effacer les noms du vendeur et des produits ( vous risquez d’être retrouvé et accusé de diffamation)
Renvoyez le colis à son émetteur avec suivi pour preuves et signalez l’incident à la plate-forme. Si votre mère n’a pas validé l’achat, contentez vous d’ignorer les messages de la vendeuse. Elle se calmera sans doute quand elle aura reçu son colis.
Posté le Le 13/08/2024 à 12:09
Bonjour et bienvenue,
Processus connu en terme d'arnaque. Il est important de couper les ponts avec ces correspondants au Vietnam, mais il serait utile de laisser une trace officielle de tout cela, je vous conseille de déposer une main courante.
Posté le Le 13/08/2024 à 17:53
Bonsoir,
Je tenais à vous exprimer ma sincère gratitude pour vos réponses et vos conseils avisés. J'ai décidé de demander à ma mère de ne plus répondre aux menaces de cette vendeuse. Nous avons également pris la décision de porter plainte.
Je vous remercie encore une fois pour votre aide qui m'a rassurée dans cette situation difficile.
Je souhaite aussi présenter mes excuses sur mon manque de politesse en raison de la panique ressentie.
Merci encore pour vos réponses.
PAGE : [ 1 ]