Bonjour
Les enquêtes de sécurité/moralité de l'armée sont effectuées par la direction du renseignement, de la sécurité et de la défense, qui ont donc accès au TAJ dans le cadre d'une enquête admnistrative .
Citation :
Article R234-2
Version en vigueur depuis le 10 octobre 2016
Modifié par Décret n°2016-1337 du 7 octobre 2016 - art. 2 (V)
Pour l'application du 2° de l'article L. 234-2, les services spécialisés de renseignement dont les agents peuvent accéder aux traitements automatisés de données à caractère personnel mentionnés à l'article 230-6 du code de procédure pénale sont :
-pour le ministère de la défense : la direction générale de la sécurité extérieure, la direction du renseignement et de la sécurité de la défense et la direction du renseignement militaire ;
-pour le ministère de l'intérieur : la direction générale de la sécurité intérieure ;
-pour le ministère des finances et des comptes publics : la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières et le service à compétence nationale dénommé " traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins ".
A noter que le but de cette enquête est de vérifier vos vulnérabilités,source de potentiels moyens de pression, notamment dans le cadre du secret défense .
Vous pouvez n'avoir aucune inscription au taj, avec un casier vierge, et contrevenir à cette nécessité .
Vous pouvez aussi avoir une habilitation limitée à certaines fonctions .