Erreur date naissance sur inscription au permis de conduire
> Public >
Administratif >
Actions de l’administration
Posté le Le 02/04/2024 à 09:38
Bonjour,
En me présentant à l'examen du permis, en juillet dernier, l'examinateur s'est rendu compte que la date de naissance sur son fichier ne correspondait pas à cette de ma pièce d'identité et m'a dit de la faire corriger auprès de l'ANTS.
J'ai contacté l'ANTS pour la faire changer, et après les avoir relancé à plusieurs reprises, ils m'ont répondu fin juillet que ce n'était pas leur juridiction et redirigé vers la préfecture.
J'ai ensuite contacté la préfecture de la ville où je passais le permis qui m'a répondu que je devais contacter la préfecture où j'avais été inscrite.
J'ai contacté cette dernière (Toulouse) en novembre qui m'a redirigée vers l'ANTS...
J'ai donc recontacté l'ANTS qui m'a dit que finalement ils pouvaient s'en occuper. Mais plus de 3 mois après ils ne l'ont toujours pas fait, après 5 relances.
Que puis-je faire ?

Posté le Le 02/04/2024 à 11:25
Bonjour tecnomade,
Lorsque vous demandez ce que vous pouvez faire, ma réponse est la suivante :
Envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.
Si tel est votre choix :
vous pourriez indiquer que vous l’avez relancée 5 fois.
N’oubliez pas de faire une photocopie de votre courrier, à conserver par devers vous.
Cordialement,
Posté le Le 25/10/2024 à 06:37
Bonjour , vous pouvez écrire au bureau des droits à conduire à Paris par lettre recommandé avec accusé de réception . C'est un service pour remettre votre identité correctement auprès des préfectures car si vous avez autant de chance que moi auprès de l'ANTS c'est pas gagné je vis un cauchemar tous les jours à cause d'un service d'instruction énormément trop long ce qui peut couter très cher .
PAGE : [ 1 ]