Dans votre contrat on fait réference à un article dans le décret ( ou les décrets) pour justifier du recours au contractuel .
Je ne vois pas votre contrat de travail : donc faites le voir à des syndicats, parlez leur de votre problématique aussi .
Personnellement je n'ai jamais vu de motif clairement indiqué dans un contrat de contractuel .
On fait référence à un décret, à un arrêté, à une circulaire
Citation :
"Le contrat conclu pour un motif de remplacement momentané d'agent absent, de vacance temporaire d'emploi ou d'accroissement temporaire ou saisonnier d'activités comporte une définition précise du motif de recrutement.
On trouve toujours ce qu'on veut y trouver , pourtant y a 44 articles .
Moi je trouve :
Citation :
Article 1
Modifié par Décret n°2022-662 du 25 avril 2022 - art. 3
Les dispositions du présent décret s'appliquent aux agents contractuels de droit public recrutés par l'une des administrations mentionnées à l'article L. 3 du code général de la fonction publique sur le fondement des dispositions des 1° et 3° de l'article L. 332-1 et des articles L. 332-2, L. 332-3, L. 332-5 à L. 332-7, L. 332-22, L. 332-24 et L. 445-5 du même code ainsi que de l'article L. 1432-2 du code de la santé publique. Elles s'appliquent également aux agents contractuels de droit public recrutés sur le fondement de l'article 16 de la loi n° 2017-55 du 20 janvier 2017 portant statut général des autorités administratives indépendantes et des autorités publiques indépendantes.
Elles s'appliquent également aux agents recrutés dans les conditions prévues respectivement aux articles L. 445-1 et L. 445-2 du code général de la fonction publique et à l'article L. 1224-3 du code du travail.
Elles s'appliquent aux agents recrutés dans les conditions alors prévues par l'article 82 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée et à ceux recrutés sur le fondement du I de l'article 34 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens dans leurs relations avec les administrations.
Elles ne s'appliquent pas aux agents en service à l'étranger et aux personnes engagées pour une tâche précise, ponctuelle et limitée à l'exécution d'actes déterminés.
Je peux vous dire que si vous faites articles par articles les raisons qui poussent à embaucher un contractuel, vous verrez que vos 4 raisons sont loin d'en avoir fait le tour .