Cher monsieur,
Citation :
j'ai une carte grise provisoire tamponnée prefecture de gironde et la facture de la voiture.
ce sont les seuls papiers en ma possession, pensez vous que je peut aller a la prefecture pour demandé une carte grise definitive ???
Ne faut-il pas un certificat de cession ?
Un certificat de cession est un nom un peu barbare pour désigner ni plus ni moins, un contrat de vente. La facture peut faire l'affaire à condition qu'y figure:
* la date,
* la marque de la voiture d'occasion,
* le type,
* le numéro dans la série du type,
* le millésime,
* la date de première mise en circulation (mois et année),
* le nombre de kilomètres au compteur (le propriétaire doit indiquer s'il le garantit ou non, (obligatoire pour une première main).
Citation :
La carte devait m'être fournie gratuitement mais suis prêt a payé sans problême si vous me dite que je peut en faire la demande moi même, mais n'y a til pas un probleme de tva ou autre vu qu'elle viens d'un autre pays (cee quand même)?
Effectivement, il faut acquitter la TVA en France auprès de la recette des impôts (il faut fournir facture, certificat d'immatriculation, et justificatif de domicile).
Attention, je n'ai pas dit que vous aviez bien tous les papiers en votre possession! J'ai simplement dit que vous pouviez en principe le faire vous même...
Très cordialement.