Chère madame,
Citation :
le 1er cae que j'ai effectué était au meme endroit. Apres ce cae j'ai été 16 mois comme demandeur d'emploi. ensuite j'ai resigne un cui le 1 mars 2010 et je l'ai terminer le 1 mars 2011. Ce meme employeur m'a refait un renouvellement de 6 mois mais lanpe l'a renvoyé refusé. M on emplyeur me dit que c'est pour faire tourner les demandes de cui en attente. Cordialement
Je suis pour ma part assez pessimiste quant à une issue favorable de votre dossier.
En effet, vous avez déjà bénéficie d'un CAE pendant plus de deux ans entre 2007 et 2009, puis vous avez été recruté en CUI en 2010 pour une année encore, et souhaitez le prolonger de 6 mois de plus.
Or, le contrat unique d'insertion n'a pas vocation à durer aussi longtemps. Dans l'esprit du CUI-CAE, il s'agit de permettre à l'employeur de bénéficier d'un financement particulier, et au salarié d'avoir en quelque sorte le pied à l'étrier.
Un CAE a ainsi une vocation provisoire, ce qui est d'ailleurs confirmée par l'article L5134-23 du Code du travail qui en limite la durée totale à 24 mois.
C'est ainsi que Pôle emploi peut émettre un refus dès lors que sa décision est motivée, par exemple
en cas de recours abusif par un employeur aux contrats aidés notamment (Circ. DGEFP 11 du 21 mars 2005 n° 2.2 : BOMT 2005/5 ; Circ. DGEFP 12 du 21 mars 2005 n° 2.3 : BOMT 2005/5.).
Très cordialement.