Cher monsieur,
Citation :
Cette décision, car les enseignants bénéficieraient des congés de droit commun (5 semaines par an) pendant la période des grandes vacances scolaires.
Or, l'arrêté précité ne comporte aucun alinéa excluant les enseignants de l'ensemble des fonctionnaires, ainsi qu'aucun alinéa ou article ne les considère comme cas particulier ou corps "à part". De plus, cet arrêté comporte un alinéa spécifique aux enseignants.
Ce jugement remet donc en cause l'arrêté n° 1066. Le Conseil d'Etat statuant en contentieux dans sa décision n° 272372 en lecture du 24 janvier 2007 reprend le dit Arrêté en précisant que "Tout fonctionnaire (...)peut obtenir un congé administratif.
Peut-on remettre en cause un arrêté? Est-il possible que le Conseil d'Etat casse ce jugement, sur le fait qu'on distingue deux sortes de fonctionnaires?
Je ne comprends pas bien votre question. Vous êtes enseignant "civil", c'est à dire contractuel ou bien êtes vous fonctionnaire?
Car c'est bien ce point qui marque la différence de traitement entre ces deux catégories d'enseignants.
On distingue d'une part, les enseignants fonctionnaires, soumis au statut de la fonction publique et les enseignants de Droit privé, soumis au statut des des salariés.
Chacune de ces deux catégories bénéficie de droits qui leurs sont propres et il n'y aucune illégalité là dedans.
En tout état de cause, un arrêté ne peut être remis en cause que durant un délai de deux moins à compter de son entrée en vigueur, donc, impossible de contester un arrêté aussi ancien.
Très cordialement.