Cher monsieur,
Citation :
Merci pour ce premier élément de réponse concernant la légalité de la procédure de rétrocession directe par le lotisseur, par contre, comment peut-on être responsables de biens desquels nous ne sommes pas propriétaires.
Disons que juridiquement vous n'êtes techniquement pas responsable de l'entretien puisque vous en n'êtes pas propriétaire, mais comme vous devriez normalement en être propriétaire du fait de votre objet social, cela pourrait poser problème.
Une chose est sûre, il faut essayer de sortir de cette situation qui est un peu "bloquée".
Citation :
Je pense que les procédures durent car pendant ce temps les mairies ne sont pas tenues d'assurer l'entretien et le terme "reprise éventuelle" citée dans les documents n'ont rien de rassurant. Je recherche donc des éléments légaux s'il en existe.
Vous avez raison mais il faudrait en être sûr en contactant le lotisseur, la municpalité etc. Si vous n'êtes pas propriétaire du terrain, vous n'avez pas en assurer l'entretien mais pour éviter tout problème de responsabilité, vous devez chercher soit à acquérir ces espaces communs, soit à vous assurer qu'ils ont bien été revendus à la municipalité.
Très cordialement.