Bonjour, merci des retours.
@kang74 :
Citation :
La notion de couple pour la caf, c'est que chacun assume ses charges de façon distinctes, avec ses revenus , et n'avez pas d’intérêt commun .
Les seuls personnes pour lesquels ils font une exception ce sont les parents
Hors votre entreprise est domiciliée chez elle.
Si chacun assume ses charges, pourquoi me demander ses revenus (à elle), et conditionner mon allocation à ses revenus,
Oui j'ai bien compris qu'en demandant une remise de dettes, je reconnaissais la dette. Je la reconnais dans le sens où je comprends où est le problème (un changement de case comme le sait si bien faire la machine à broyer administrative française). Reste que cette dette découle d'une "fausse" déclaration (mais j'aurais peut-être dû partir sur la déclaration erronée auprès de la CAF).
Si je me déclare chez mes parents mais que je vis chez elle, je suis fraudeur (positif pour moi). Si je vis chez mes parents mais que je me déclare chez elle, je suis fraudeur (positif pour la CAF car elle ne me verse plus rien et donc là ça passe...)
@Isadore
Citation :
Légalement vous ne pouviez pas domicilier votre entreprise au domicile d'un tiers. C'est ce que l'on appel au sens légal un faux et c'est un délit.
Et il est quand même assez étonnant de qualifier d'absurde que la CAF croie vos propres déclarations. Vous avez déclaré avoir votre domicile chez une personne que vous appelez votre petite amie, la CAF en déduit que vous formiez un foyer au sens social (deux personnes vivant en concubinage).
Donc j'ai bien fait de faire suivre mes adresses personnelles après celle pro.
J'ai dû mal m'exprimer. Ce n'est pas absurde que la CAF me croie. Ce qui est absurde c'est de considérer que je forme un foyer parce que je suis déclaré chez ma petite amie. Sous entendu que si je n'ai pas un radis, cette personne qui m'héberge gratuitement en vient directement à devoir m'assumer sur tous les points (ce qui n'était clairement pas le cas).
Puis bon, distinguer foyer social (qui n'est pas spécifié, on parle juste de "foyer") du foyer fiscal, c'est bien pour embrouiller le monde. On déclare séparément, elle ne bénéficie d'aucune réduction d'impôts grâce à moi... Bref
Finalement, j'aurais dû déclarer mon activité chez mes parents et ne rien modifier. Tout aurait été nettement plus simple. Ca n'aurait rien changé à ma vie, et j'aurais évité toutes ses emm...des.
La finalité étant, après vous avoir lus, que je vais payer (de toute façon j'arrive en butée dans deux jours....). Je doute que le juge passe plus de 10 minutes sur mon dossier et c'est tellement borderline (après tout, légalement je suis dans les fraises, même si moralement... mais le système n'est pas moral) que je fonce dans le mur.
Dans mon cas si vous voulez, je n'ai pas cherché à frauder, puisque rien ne m'obligeais à mettre l'adresse de ma petite amie. C'était une formalité bête et méchante pour moi. Je peine juste à savoir pourquoi nos têtes pensantes ont considéré que chez les parents où on est (en général j'entends) nourri, logé, blanchi, on a le droit au RSA. Mais en dehors, chez une tierce personne, on change les modalités (alors que c'est là qu'on a le plus besoin de ces allocations)
Bref, quand je vois les dérives du système et les gens qui en profitent allègrement, je suis gavé de voir comment je me suis fait plumer pour un problème d'adresse.
Ca fait partie des expériences d'une vie il faut croire.
Merci