Cher monsieur,
Citation :
quand je parle de rupture de contrat, c'est que le contrat était prévu de sept. 2010 à mai 2013. Or l'Etat va m'obliger à enseigner 1 année de plus ce qui n'était pas prévu dans le contrat signé contractuellement.
C'est là que je me demandais s'il y avait un recours possible, au vu de cette année supplémentaire non prévue dans le contrat.
Non, une telle action n'est pas recevable. En effet, un décret a une valeur légale qui est supérieure à celle du contrat dans la hiérarchie des normes. Or, ce décret va prévoir son application immédiate aux agents placés dans une situation similaire à la votre.
C'est donc par stricte application du décret que votre contrat va être reconduit une année supplémentaire.
Citation :
D'autre part, quand le décret d'application sera paru (on évoque le mois de janvier), serat-t-il possible de vous recontacter ?
Aucun soucis. La question sera probablement clôturée entre temps mais il suffira d'adresser une demande de décloture via le formulaire de contact et nous prendrons les mesures nécessaires.
Très cordialement.