Cher monsieur,
Citation :
Je vous remercie pour votre réponse, mais hélas, je ne vois pas dans ce texte que j'ai droit à un cumul illimité, ou alors j'ai mal compris. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de textes.
Je résume ce que j'ai compris:
Une nouvelle loi concernant le cumul emploi retraite précise que l'on peut cumuler les revenus d'une activité avec sa retraite sans limitation, si on a 60 ans, si on a assez de trimestre pour bénéficier de la retraite à taux plein et si on a liquidé toutes les pensions.
Or ce n'est pas mon cas: en avril prochain, j'aurai bien 60 ans, mais je ne bénéficierai pas de la retraite à taux plein.
Donc c'est l'ancienne loi qui s'applique: la somme de mes revenus et de ma pension ne doit pas dépasser mon salaire actuel.
Or le montant des revenus que je pense avoir avec mes cours payés par chèque emploi service va me faire dépasser cette limite.
Ai-je bien compris ? Ai-je manqué un passage dans le texte ?
Non, vous avez mal compris! C'est juste que les dispositions concernant la retraite, et plus particulièrement celles relatives aux fonctionnaires sont particulièrement illisibles du fait de la double application du Code de la sécurité sociale, et du code des pensions civiles et militaires de retraite.
Pour un exposé plus clair, je vous joins le lien du site institutionnel:
http://vosdroits.service-public.fr/F12402.xhtml
Citation :
Cumul intégral lié à l'exercice de certaines activités ou en cas de reprise d'activité dans le secteur privé
Le fonctionnaire titulaire d'une pension de retraite peut intégralement cumuler sa pension :
*
avec les revenus tirés des activités suivantes :
o
activités artistiques,
o
professions libérales,
o
participation aux activités juridictionnelles ou à des instances consultatives ou délibératives réunies en application d'une loi ou d'un décret.
*
ou s'il reprend une activité dans le secteur privé, quel que soit son âge.
Très cordialement.