Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai eu un trop perçu de 85 euros de la caf en 2021 que j'ai oublié de rembourser. Suite à ça j'ai reçu au début de l'été une lettre de 122 euros que j'ai ignoré (erreur de débutant je sais
).
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu début août que j'avais été prélevé de 380 euros de leur part.
Aussitôt j'ai cherché des solutions et j'ai pu rembourser ma dette auprès de la CAF directement à partir de mon espace internet.
A partir de là, je pensais que c'était fini et que j'allais pouvoir récupérer mes 380 euros, mais je viens de recevoir une lettre de la CAF dans laquelle est stipulée :
"Nous vous rappelons que le recouvrement de votre indu a été transmis à notre huissier de justice, XXX le 14/06/2023. Les frais de procédure restent donc à votre charge."
J'ai également reçu en parrallèle un courrier des huissiers me confirmant le montant de 136 euros, montant que je dois payer pour récupérer mes 380 euros.
Déjà merci d'avoir lu jusqu'ici, maintenant ma question est à propos des frais de procédure, quand j'ai remboursé ma dette, des gens de mon entourage m'ont confirmés que dans mon cas je n'aurai rien à payer aux huissiers et que les frais devait être payé par la personne qui a lancé la procédure mais suite au dernier courrier je me questionne, est-ce vraiment à moi de payer ces frais alors que j'ai remboursé ma dette ? Est-ce qu'on essaye de me prendre pour un jambon ? Ou alors vu mon cas de figure c'est vraiment à moi de payer ?
Merci d'avance pour vos réponses, et si vous pouvez appuyer vos propos avec des articles de loi ou je ne sais quoi, ce serait parfait merci.
Modération : anonymisation