Bonjour
Dans la mesure ou votre collectivité peut refuser vos dates de disponibilités pour raison de service, elle peut par de là, en négocier la date .
Citation :
Article L511-3
Création Ordonnance n°2021-1574 du 24 novembre 2021 - art.
Hormis les cas où le détachement et la mise en disponibilité sont de droit, une administration ne peut s'opposer à la demande de l'un de ses fonctionnaires tendant, avec l'accord du service, de l'administration ou de l'organisme public ou privé d'accueil, à être placé dans l'une des positions mentionnées à l'article L. 511-1 ou à être intégré directement dans une autre administration qu'en raison des nécessités du service ou, le cas échéant, d'un avis rendu par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Elle peut exiger de lui qu'il respecte un délai maximal de préavis de trois mois. Son silence gardé pendant deux mois à compter de la réception de la demande du fonctionnaire vaut acceptation de cette demande.
Ces dispositions sont également applicables en cas de mutation ou de changement d'établissement, sauf lorsque ces mouvements donnent lieu à l'établissement d'un tableau périodique de mutations.
Les décrets portant statuts particuliers ou fixant des dispositions statutaires communes à plusieurs corps ou cadres d'emplois peuvent prévoir un délai de préavis plus long que celui prévu au premier alinéa, dans la limite de six mois, et imposer une durée minimale de services effectifs dans le corps ou cadre d'emplois ou auprès de l'administration où le fonctionnaire a été affecté pour la première fois après sa nomination dans le corps ou cadre d'emplois.
Par de là, votre préavis n'est pas rallongé, mais votre disponibilité n'est pas accordée avant une certaine date .
Il n'a jamais été prévu que vos congés soient payés quand vous partez en disponibilité .
Et effectivement, vu la durée d'une disponibilité ils ne seront pas reportés .
Ce pourquoi il aurait mieux fallu les poser, ou en mettre sur un CET ( si existant)
Il est dommage de ne pas vous être renseigné avant, une négociation avec votre employeur aurait été préférable ...