Non présentation contre-visite médicale.

> Public > Administratif > Fonction publique

Posté le Le 29/07/2021 à 15:06
Bonjour, je suis fonctionnaire d'Etat. J'étais en cld jusqu'au 12 juin. Une contre visite chez un médecin agréé était prévue le 12 juillet. Je n'ai pas donné suite. Donc ma rémunération sera suspendue. Ma question est la suivante: est-ce que mes absences répétées aux convocations peuvent-elles donner lieu à un licenciement ?
Je m'explique: après 8 refus de mobilité, une rupture conventionnelle sans réponse et deux demandes de démission pour rapprochement de conjoint sans réponse (la première date de août 2020), je suis partie rejoindre ma famille en étant en cmo puis passage en cld. Comme je n'ai pas de réponse de mon administration, et que j'ai d'autres projets professionnels, j'aimerais faire un abandon de poste. Merci de me répondre

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/08/2024 à 22:02
En tant que fonctionnaire d'État, vos absences répétées aux convocations médicales et l'abandon de poste peuvent effectivement conduire à des sanctions disciplinaires, y compris le licenciement. Il est conseillé de régulariser votre situation en contactant votre administration pour clarifier vos intentions, notamment si vous souhaitez une rupture conventionnelle ou une démission.

Posté le Le 13/08/2024 à 06:49
Bonjour

Je pense qu'il a clairement été dit que le postant avait déjà fait ces demandes .
L'abandon de poste est considéré comme une démission dans la fonction publique .

Vous dites avoir fait des demandes de mobilité de démission ou de rupture conventionnelle ( avez vous suivi le formalisme adéquat et verifiez votre adresse ?) il aurait fallu approfondir de ce coté .

Refusez une expertise peut donner effectivement lieu à sanction voire à révocation ( = vous ne pourrez plus travailler dans la FP).
A savoir , la procédure disciplinaire peut trainer 3 ans .