Chère madame,
Citation :
je travaille dans un hopital public depuis31 ans en tant que ash faisant fonction d'aide soignante.au mois de juin j'ai obtenu le diplome de aide soignante par une vae que j'ai financée moi , et ma directrice refuse de me payer comme 1 aide soignante.que puis-je faire? ai-je le droit de lui refuser certaines taches(distribuer les médicaments) ou de lui demander 1poste d'ash en hygiéne en attendant qu'elle se décide.mais n'est-elle pas en droit de me donner une raison valable a son refus? merci
Un employeur, qu'il soit public ou privé a l'obligation de rémunérer son salarié à la hauteur du travail pour lequel il a été employé. Ainsi, dans la mesure où vous avez été engagée en qualité d'ASH, alors vous êtes rémunérée comme telle quand bien même vous avez un niveau de qualification plus élevée.
Si vous souhaitez exercer votre nouvelle fonction, en qualité d'aide soignante et rémunérée comme telle, vous devez prendre contact avec les ressources humaines pour soit modifier votre contrat/statut en vue de le rendre conforme avec votre nouvelle qualification; soit de voir s'il y a un poste disponible d'aide soignante dans votre hôpital.
Très cordialement.