Bonjour,
je fais appel à vous car je me trouve actuellement dans une situation délicate :
je suis rentré dans la Marine Nationale en 09/2005 comme sous-officier à l'école de Maistrance pour la spécialité DENAE.
Après avoir fait mes classes, j'ai suivi mon cours de spécialité a Nimes pour finalement arriver en flottille opérationnelle a Lorient en décembre 2006.
J'ai passé de longues heures à apprendre mon métier qui aujourd'hui me désespère. L'ambiance au travail, l'impression de stagner, les longues journées a ne rien faire, tout cela me pèse sur le moral.
Logiquement l'envie de tout quitter s'installe et maintenant cela devient presque une obsession qui m'empèche de m'épanouir.
J'ai aujourd'hui 24 ans et je ne veux pas finir ma vie dans la Marine.
Je suis pret a tout pour rompre mon contrat.
J'ai tout d'abord débuté par demander une mutation sur Paris ou j'aurais au moins été pres de ma famille et de mes amis. => Refusée.
J'ai ensuite demandé à poser un congé pour convenances personnelles qui m'aurait permis de m'aérer l'esprit quelques temps, de reprendre des études : je parle couramment anglais, ai de bonnes bases en japonais et mon désir est d'entamer une formation dans le domaine du tourisme pour faire valoir mes acquis.
==> Refusé.
Ces multiples demandes ont de plus donné une très mauvaise image de moi a mon commandement et je me suis retrouvé non pas contraint mais pas loin a faire une demande pour etre mis hors équipage et exclu de la flottille ce qui va m'ammener a devoir occuper un poste "bouche-trou" a Toulon ou meme pire sur le Porte avion (un comble pour quelqu'un qui souhaite etre débarassé des obligations opérationnelles) dès septembre.
Je fais donc appel a vous pour m'aider a me sortir de ce mauvais pas dans l'espoir de pouvoir entamer une formation en septembre 2010.
Mon souhait est sans équivoque de quitter la Marine et de rompre mon contrat.
De nombreuses rumeurs disent qu'il faut attendre 4 ans après la sortie de son cours de spécialité ce qui m'ammenerait a Décembre 2010 mais je ne trouve rien qui le justifie.
J'ai tout de meme trouvé une page qui pourrait vous interesser:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000510478
Merci de l'interet que vous porterez a mon dossier.
Help !