Bonjour,
Tout d'abord je tiens à me présenter : Antoine 22 ans demeurant dans le loiret (45). J'ai découvert votre forum un peu par hasard car je cherche des réponses à ma question. Je suis désolé si j'ai choisi la mauvaise rubrique pour mon poste
.
Mon problème, le voici : mon père est en train de remplacer son ancienne clôture par une nouvelle pas beaucoup plus épaisse que l'ancienne, entre le terrain et la route qui longe celui-ci.
Le problème, le voici : un "adjoint du maire" vient rendre visite à mon père sur le point de finir la clôture en lui expliquant qu'il construit sur une propriété de la commune... Il insiste et dit qu'il va prendre des mesures pour nous faire retirer toute la clôture (plus de 100 mètre).
Ce que je ne comprend pas, c'est que oui en effet, la cloture semble être dans la zone 25 du cadastre, mais pourquoi venir prévenir à la fin des travaux, et pourquoi l'ancienne clôture n'a pas eu de reproches alors qu'elle était déjà installée depuis plus de 25ans maintenant dans la partie de la commune ??
Je vous met en lien du cadastre pour vous illustrer la chose : https://cadastre.data.gouv.fr/map?style=ortho&parcelleId=45129211ZK0025#18/47.993655/3.104186
Ma question : A-t-il le droit de détruire toute la clôture, malgré que l'ancienne était déjà installée au MEME endroit ?
L'adjoint du maire ne veut jamais discuter, quand il vient, c'est seulement pour nous dire qu'il va détruire la clôture, une once de jalousie peut-être ? Bref, merci à ceux qui prendront le temps de lire.. Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.
Antoine