Cessation de versement des indemnités journalières ALD et cancer
> Public >
Administratif >
Sécurité sociale
Posté le Le 25/09/2024 à 08:26
merci à vous pour toute votre aide :)

Posté le Le 25/09/2024 à 08:29
Bonjour
En complément, la pension d'invalidité est imposable, contrairement aux IJSS en ALD. Ne vous trompez pas.
Posté le Le 25/09/2024 à 08:38
Chaque année la cpam met à disposition en Mai la déclaration fiscale, et il n'y a jamais eu à corriger quoi que ce soit par rapport aux sommes pré remplies ( qui ne sont pas dans les mêmes cases)
Posté le Le 25/09/2024 à 08:48
Certes... mais ce peut être une mauvaise surprise de voir augmenter les impôts avec l'invalidité.
(Expérience vécue)
Posté le Le 25/09/2024 à 08:51
J'ai plutôt vu le fait que les IJSS en ALD ne soient pas imposables comme un joli cadeau ( verre à moitié plein
), bien sympathique pour profiter de la prime à la conversion d'alors .
Posté le Le 25/09/2024 à 08:59
c'est vrai les IJSS ne sont pas imposables je confirme c'était un beau cadeaux
Posté le Le 04/10/2024 à 08:17
RE !
Je vous donne de mes nouvelles :)
La pension d'invalidité a été versée le 02 10 2024 calculée pour la période du 06 09 au 30 09
Je suis étonné par la rapidité de la prise en charge.
La France est un superbe pays qui ne laisse jamais les malades dans la détresse.
Je voulais vous remercier.
J'ai pris contact avec la prévoyance j'ai envoyé mon dossier.
Vous aviez raison sur le montant de la pension qui a été amputé de la CSG à taux plein , de la CASA , de la CRDS !
Vous l'aviez précisé vous êtes de vrais pro !
Merci encore je vous tiens informés de l'évolution du dossier.
Posté le Le 04/10/2024 à 08:19
On va espérer que vous ne patientez pas trop, même si un délai de 4 mois est dans la norme moyenne au niveau des prévoyances .
Il va falloir encore serrer les fesses pour esperer plus de sérénité .
Posté le Le 04/10/2024 à 08:28
Il y a un truc de bien avec Foncia , c'est qu'ils ont mis en place un service inclusivité , qui vise à ne pas laisser les malades les handicapés seuls dans la lutte contre le cancer ; j'ai été mis en relation par la DRH de Foncia qui m'a donné leur coordonnées et depuis 2 jours je dois dire que j'ai eu à faire à deux ou trois personnes attentionnées , qui m'ont posé des questions sur mon état d'esprit , ma maladie et qui sont vraiment à l'écoute.
Elles me suivent et m'assistent dans ce dossier et je dois dire que de temps en temps se confier et parler de la maladie cela fait du bien !
Merci encore pour toute votre aide Kang74 !
Comment vous remercier ?
Posté le Le 04/10/2024 à 08:33
Comme je vous l'ai dit, c'est une aide réciproque
Posté le Le 04/10/2024 à 09:20
L'assurance maladie est d'une rapidité inouïe , je vous avais dit que ma pension était soumise à CSG , CRDS et CASA or je viens de recevoir une lettre qui m'indique que si mon revenu fiscal de référence est inférieur à un certain seuil, la pension est totalement ou partiellement exonérée de ces contributions.
Je vais donc leur envoyer la photocopie de l'avis d’impôt sur les revenus de l’année 2023, que j'ai reçu courant 2024.
Je suis épaté.
PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ]