Posté le Le 02/01/2016 à 05:25
Madame, Monsieur,
Je suis titulaire d'un master 2 en droit des nouvelles technologies et diplômé d'une école d'ingénieur. Je souhaite poursuivre en thèse de droit et suis donc à la recherche d'une sujet de thèse et d'une ébauche de problématique associée.
Je recherche plus particulièrement un sujet me permettant de valoriser ma double compétence et de me positionner aux points de rencontre de la science et du droit si possible dans un domaine de recherche original.
A titre indicatif je possède une expérience professionnel en tant qu'ingénieur brevet et en tant que consultant en gestion des risques industriels.
Je vous saurais gré de bien vouloir prendre en considération ma demande de sujet de thèse et d'ébauche de problématique associée.
Recevez, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.
Posté le Le 02/01/2016 à 05:25
Bonjour Monsieur,
Le choix d'un sujet de thèse est très personnel et doit être fait en accord avec votre directeur de thèse.
De plus l'élaboration de la problématique est un travail fastidieux qui ne peut se faire qu'après de nombreuses recherches et une réflexion poussée.
Bon courage dans votre travail de recherche qui nécessite un gros investissement personnel (je vous parle par expérience étant moi même docteur en droit).
Cordialement