Edit :
Avant tout merci pour vos réponses
Je suis allé vérifier (par moi même) et ai demandé aux bénévoles ce qu'il en est.
Les dons sont tous triés et ce qui ne peut être porté (trous, délavages, etc) est immédiatement écarté et donné à une société de recyclage.
La majorité des vêtements sont mis en "boutique" pour être vendu à des prix symboliques (20cent ne tee shirt, 1€ le jean)
Ce sont les vêtements "en trop", soit parce qu'elles n'ont pas la place de stocker, soit parce qu'ils ne trouvent pas preneurs qui sont vendus à cette friperie.
En fait, avant cette nouvelle façon de faire, nous étions plusieurs bénévoles à récupérer les vêtement "en trop" et à les apporter à une ressourcerie qui a beaucoup plus de surface de vente pour les mettre à disposition des personnes dans le besoin.
Cette ressourcerie est dans le même esprit que le Secours Populaire, à prix dérisoires. Mais ne profite plus de ces dons. La "gérante" sur SP m'a confirmé qu'elles vendent pour avoir un peu plus d'argent dans la caisse. Ce que je comprend vu le travail qu'elles amassent bien entendu.
La friperie quand à elle (je suis allée sur place), fait une marge astronomique (3€ le tee shirt, 8€ le jeans) et je ne trouve pas normal qu'une société fasse des bénéfices sur le dos de dons.
J'aimerai donc juste m'assurer que juridiquement le SP a le droit de faire ca et si tel est le cas, je ne trouve pas cela normal et irai donné ailleurs.