Cher monsieur,
Citation :
Savez vous si il existe des règlements de ce genre de tombola type
Je pense que l'huissier chez qui vous êtes censé enregistré le document dispose de ce type de modèle. Si non, vous devriez pouvoir trouver un tel document en "fouinant" sur le net.
Personnellement, je le regrette mais je n'ai aucun modèle de ce type à ma disposition.
Citation :
les gens clients ou pas dépose dans l'urne leur bulletin de participation. doit il répondre à certaines lois, ou peut il être fait sur papier libre.
Hormis les mentions obligatoires que je vous ai donné plus haut (mention des lots, la mention: "« Le règlement des opérations est adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande. » ainsi que l'adresse de l'huissier qui dispose de la copie du règlement.), il n'existe à ma connaissance aucune autre mention obligatoire.
Citation :
Tous les X mois une date déterminé à l'avance, les adhérents envoient tous les bulletins à un officier ministériel qui lui effectue le tirage et qui ce charge de prévenir le gagnant ?
Plutôt qu'un envoie directement à l'huissier, le plus fréquent est d'avoir une sorte "d'urne" comme pour un vote. Vous remettez tout simplement l'urne à la fin pour que l'huissier effectue le tirage au sort. Ceci étant dit, le tirage au sort par un huissier n'a rien d'obligatoire.
Très cordialement.