Radiation d'association sportive loi 1901

> Public > Associations > Statuts

Posté le Le 27/07/2024 à 13:32
Bonjour,

Je suis adhérente d'une association sportive loi 1901. Je pose des questions au bureau sur des incohérences dans les comptes auxquelles je n'ai pas de réponses. Il y a eu beaucoup de problèmes cette saison dont j'ai parlé ouvertement avec tous les adhérents, et le bureau m'a qualifié de "dissidente". Je compte sur l'assemblée générale pour m'exprimer, tout mettre à plat et éventuellement présenter ma candidature comme trésorière, ce dont tout le monde a été informé (les statuts prévoient le renouvellement des membres du bureau chaque année à l'AG). D'après leur dernière communication, l'AG devrait se tenir le 17/08/24, et les statuts indiquent que la convocation sera envoyée 15 jours avant (soit le 02/08/24 au plus tard). Le 26/07/24, j'ai reçu un courrier de "convocation à un entretien en vue d'une exclusion", dont les 3 dates proposées sont les 30 et 31/07, et le 01/08. Soit juste avant le délai légal pour l'envoi des convocations. Je pense que le bureau souhaite me radier à l'issu de cet entretien, pour ne pas avoir à me convoquer à l'AG.

Je me pose la question du délai raisonnable pour permettre à la partie adverse de se défendre : en l'occurrence le bureau me laisse entre 2 et 4 jours, et je ne trouve pas de texte de loi qui indique un délai précis.

Y a t'il un texte de loi que je peux leur opposer pour justifier que ce délai est trop court ?

Merci d'avance pour votre retour

Poser une question Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis