Tir à l'arc en club

> Public > Associations

Posté le Le 29/08/2024 à 01:40
Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de choisir un arc composite de cavalerie d'époque médiévale ou antique soit:huns, romain ou turc afin de l'utiliser en club hors compétition

Car j'imagine qu'il est impossible d'utiliser ce type d'arc pour la compétition

Merci par avance pour vos réponses cordialement
Alex1197

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 29/08/2024 à 04:10
Bonjour,

Il faut demander au club, mais légalement rien ne s'y oppose. Et il existe des compétitions de tir à l'arc de toute sorte. Vous pouvez même trouver des compétitions de tir à l'arc à cheval.

__________________________
Modératrice

Posté le Le 29/08/2024 à 08:23
Merci beaucoup pour votre réponse

je savais que le tir à l'arc est une richesse tant il y a de discipline différentes comme dans beaucoup de sport mais je n'imaginais pas qu'il pouvait y avoir des clubs qui proposent le tir à l'arc monté

Posté le Le 29/08/2024 à 08:38
Bonjour,
Il y a même des compétitions de tir à l'arc à cheval, et la France est champion du monde...
Adressez vousà la FFE.

Posté le Le 29/08/2024 à 09:18
Bonjour

Message plus "culturel" que juridique

un arc composite de cavalerie d'époque médiévale ou antique soit : huns, romain ou turc
Mes faibles connaissances historiques m'ont fait lever un sourcil circonspect quand j'ai lu romains ^^

Les Romains n'utilisaient pas d'arcs, peut-être les troupes de mercenaires ou auxiliaires.

Source : ma mémoire et cet article https://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_composite#:~:text=Si%20le%20fait%20que%20l,%2DOrient%2C%20soit%20de%20Chine.

Les Parthes (expression "la flèche du Parthe") et les Mongols étaient réputés, les fourbes ;-), pour savoir tirer derrière eux après avoir feint une retraite précipitée.

Avec de l'entraînement vous saurez tirer à l"arc comme un Parthe ou un Mongol.

Posté le Le 29/08/2024 à 09:40
Les Romains n'utilisaient pas d'arcs
Je proteste ! Leur modèle dit "de triomphe" est extrêmement connu.

Plus sérieusement les Romains ont utilisé l'arc composite (probablement à partir du moment où ils ont été en contact avec les Parthes vu leur aptitude à piquer les armements de leurs voisins). Mais les armées romaines ont comporté des archers au moins dès la fin de la République, ils en embarquaient sur les navires.

Il est vrai que le gros des archers étaient fournis par des auxiliaires.

Si quelqu'un veut lire une thèse sur le sujet :
https://theatrum-belli.com/les-archers-dans-larmee-romaine-et-leur-armement-de-cesar-a-trajan/

__________________________
Modératrice

Posté le Le 29/08/2024 à 11:57
Oups au temps pour moi pour l'arc romain merci beaucoup pour ces informations supplémentaires comme quoi j'ai beau être plutôt calé en histoire l'époque Antique n'est pas là où je me débrouille le mieux ni même dans le domaine de l'archerie par ailleurs c'est un domaine que j'explore depuis peu

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


pub devis