Posté le Le 14/06/2021 à 17:42
Bonjour,
Dans la Fonction Publique d'Etat,
la Commission de Réforme a t-elle le droit, et quelle est la loi, de bloquer une demande de reconnaissance de maladie professionnelle qui date de plusieurs années, quand un expert médical déjà mandaté par l'employeur, a statué POUR l'imputabilité exclusive au service de "troubles anxio-dépressifs sévères et état de stress post-traumatique expert psychiatre des hôpitaux de Paris) ? Deux généralistes et 2 psychiatres ont eux aussi demandé l'imputabilité de ces troubles au service
Tout est bloqué.
L'administration (l'Etat), qui refusait déjà cette imputabilité dans sa lettre adressée à la Commission de Réforme, s'amuse à ne pas statuer, pendant que la Commission de Réforme me harcèle et me terrorise depuis plusieurs mois, par des convocations multiples, abusives voire illégales, à une deuxième expertise "imputabilité", et ...chez le même médecin qui m'a éjectée en CLM d'office sans aucune pathologie, juste après mon dépôt de plainte ! (il y a eu pour info, plusieurs attestations d'aptitude totale au service, rédigées par 2 psychiatre et 2 généralistes + avis psychologue pendant les 10 premiers mois de CLM d'office).
Beaucoup de fonctionnaires se suicident. Nous sommes de très nombreuses victimes des 3 Fonctions Publiques : Etat, Hospitalière, Territoriale.
La loi du silence. Interdiction de dénoncer des violences au travail. Sanction immédiate : le CLM d'office et attente de la retraite anticipée d'office pour inaptitude totale au travail.
Nos familles sont brisées. Nous sommes démunis, précaires financièrement une fois à 50% de chute des revenus.
L'employeur s'acharne à refuser l'imputabilité malgré expertise qui a déjà eu lieu..
Dans mon cas, Imputabilité : dépression et choc post-traumatique, après souffrances au travail et dénonciation multiples sur plusieurs années avec témoins, dépôt de plainte pour harcèlement moral et sexuel, puis éjection en CLM d'office à la demande de l'employeur, et sans pathologie psychiatrique au départ, sans aucun contrôle médical, sans que mon médecin traitant n'ai été prévenu, rien, comme un chien, le vide, l'ostracisation totale).