Aujourd'hui, ne pas disposer d'un terminal CB fait perdre de la clientèle.
L'Etat français n'oblige pas ses citoyens à acheter un smartphone pour exercer leur profession, comme il n'oblige pas l'achat d'une caisse enregistreuse, mais on en a besoin pour travailler...
Devoir refuser des clients pour ce motif, alors tout le monde ou presque a un smartphone, c'est dommage.
L'Etat Français est un de ceux qui a dépensé le plus d'argent pour aider les commerçants face à un fléau inédit.
Avant de s'énerver, attendez que la loi soit promulguée.
De nombreuses question restent en suspens:
"Le pass sanitaire devra être présenté pour accéder aux cafés et restaurants dès le début du mois d'août, mais à quelle date l’obligation du pass sanitaire entre en vigueur dans le secteur de la restauration ?
- Quels contrôles doit effectuer le chef d’établissement ?
- Quelles sanctions encourt le chef d’établissement en cas de manquement de son devoir de contrôle ?
- Que faire face à un salarié ou client qui refuse de se soumettre au contrôle ?
A titre accessoire, une lecture
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/droit-licencier-salarie-refuse-faire-31049.htm__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles, qui font en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans condescendance ni concours de réponses compulsives (-_-)