Pétanque et parking publique
> Public
Posté le Le 20/06/2024 à 03:00
Bonsoir à tous je vis dans un village assez calme depuis le mois de février j'ai un petit parking devant ma maison qui est publique, seulement la mairie organise des tournois de pétanque qui doit se passer a la salle des fetes,mais les joueurs viennent sur le parking,jouent et boient des coups à côté de ma voiture,je suis allé leur parler gentiment mais ils en avaient rien à faire, je suis alors aller voir le maire qui etait dans cette fameuse salle des fêtes il était bien sur complètement bourré et il me dit que tout le monde joue un peu partout dans la commune en bref il en avait rien à foutre, apparement mes voisins direct me disent que ça fait des années que ça dure et que même la gendarmerie n'y fait rien que faire svp.

Posté le Le 20/06/2024 à 05:49
Bonjour,
mais les joueurs viennent sur le parking,jouent et boient des coups à côté de ma voiture,je suis allé leur parler gentiment mais ils en avaient rien à faire
Très prosaïquement, qu'est-ce qui vous gêne dans cette affaire ? Le bruit ?
Posté le Le 20/06/2024 à 08:21
bonjour,
rien ne vous oblige à utiliser ce parking public, si vous avez des craintes pour votre véhicule.
vous pouvez la garer chez vous.
salutations
Posté le Le 20/06/2024 à 08:27
mais les joueurs viennent sur le parking,jouent et boient des coups à côté de ma voiture,je suis allé leur parler gentiment mais ils en avaient rien à faire
Très prosaïquement, qu'est-ce qui vous gêne dans cette affaire ? Le bruit ?
La voiture a du mal à dormir ?
Posté le Le 20/06/2024 à 09:03
Hello !
Vince je ne vois pas bien non plus ce que vous pourriez faire juridiquement pour contrer cette utilisation d'un parking... Mais il me vient qq idées :
- Essayer d'associer des riverains à votre cause, de lancer une pétition, dans le but de titiller le maire... voire monter une liste concurrente à la sienne aux prochaines élections municipales ?
- Avec vos voisins aller vous-même jouer aux boules au beau milieu des parties de boules en cours...?
A+
Posté le Le 20/06/2024 à 09:19
Attention quand on veut faire justice soi même, il peut y avoir des risques... surtout si les joueurs sont alcoolisés.
Posté le Le 20/06/2024 à 09:42
... et armés !
Posté le Le 20/06/2024 à 09:48
Le bruit des gens qui geulent le mardi et samedi soir de 20h à 22h, qu'ils se mettent hommes et femmes à pisser tout autour du parking, les mégots de clopes laissés sur place, des bonnes personnes bien mal élevés.
Posté le Le 20/06/2024 à 09:51
Un maire complètement bourré c'est normal ça aussi ?
Posté le Le 20/06/2024 à 09:51
Appelez les gendarmes. Les "malfaiteurs" auront (peut être) une amende.
Posté le Le 20/06/2024 à 09:58
Le maire n'est ni plus ni moins sanctionnable en cas d'infraction.
Posté le Le 20/06/2024 à 10:57
Pour le bruit et les mégots de cigarette vous pouvez tenter de faire un signalement à la gendarmerie.
Le maire est comme tout adulte majeur libre de s'enivrer, avec le risque de prendre une amende s'il le fait sur la voie publique. Si son comportement déplaît à ses électeurs, ils pourront toujours en choisir un autre lors des prochaines élections.