Chèr Monsieur,
Toutes mes excuses pour l'erreur quant à votre identité.
Citation :
Au niveau des poursuites, le gendarme qui a pris ma déposition m'a affirmé que c'est le procureur qui déciderait ou non de me poursuivre et ce parce qu'il a lancé une "procédure accident" (ce sont ses termes).
Cela me laissait penser que plainte ou pas je serais poursuivi devant le tribunal pénal vu que la blessure de quelqu'un au volant est un délit.
Je n'avais pas cette information.
De ce fait oui le procureur est seul décideur.
Citation :
enfin concernant l'avocat, cela me rassurerait effectivement, mais je craignais que sa présence laisse présager que je veux atténuer mes torts pour abaisser ma peine, ce qui serait malvenu aux vues des circonstances.
En aucune façon. Vous faire assister par un avocat ne peut être perçu de la sorte. La seule chose est de bien dialoguer avec votre avocat et lui expliquer de vous souhaitez uniquement d'être assisté et que non seulement vous ne souhaitez pas remettre en cause les faits mais qu'également vous reconnaissez vos torts. Votre avocat est là pour vous conseiller et ne peut aller à l'encontre de votre volonté.
Citation :
Si toutefois je décide d'avoir recours à un avocat, sachant que la procédure ne démarrera pas avant des mois, est-il nécessaire d'en contacter un maintenant
En toute honnêteté je n'en vois pas l'intérêt dans l'immédiat puisque pour l'instant vous ne savez même si vous êtes ou non renvoyé devant la juridiction de jugement.
Donc si vous décidez de prendre un avocat attendez d'avoir votre date d'audience.
Bien cordialement