Chère madame,
Citation :
Je n'ai pas vraiment eu de "refus" de la part de l'autre assurance; on me dit juste qu'il faut attendre car mon état n'est pas encore stabilisé. Mais mon dernier courrier date a été adressé en 2007. Suis-je encore dans les temps?
Oui, mais il serait intéressant de prendre un avocat. En effet, même si votre préjudice n'est pas consolidé, l'assurance adverse avait normalement l'obligation de vous faire une proposition chiffrée dans les trois à huit mois de l'accident conformément à l'article 12 de la loi du 5 juillet 1985.
Il se peut qu'il y ait prescription mais à mon sens non. La prescription en matière d'assurance est de deux ans mais cette prescription est interrompu par tous les actes tendant au règlement du litige: Expertise, courrier etc.
Dans la mesure où votre préjudice n'est pas consolidé, j'en déduis que vous devez régulièrement faire l'objet d'une expertise qui, à chaque fois, fait repartir le délai de prescription.
Citation :
Mon accident a eu lieu en 2003; le gendarme qui a traité l'affaire m'a dit qu'au bout de 5 ans, il y avait prescription. Mais vous me parlez d'une loi de 2008, je n'y comprends plus rien.
Il ne faut pas confondre.
Je vous ai cité la loi de 2008 pour la prescription du fonds de garantie à votre encontre, et non pour la prescription de votre action contre l'autre assureur.
Les délais de prescriptions ne sont pas les mêmes.
Très cordialement.