Aucune réponse de l'assurance adverse

> Routier > Accidents > Assurance

Posté le Le 12/10/2024 à 16:03
Bonjour,

Merci pour le temps consacré à cette lecture.

J'ai eu un accident non responsable en juin dernier avec un taxi de la compagnie G7. (je suis assuré au tiers).

Le taxi n'a pas voulu faire de constat mais j'ai réussi à prendre sa plaque en photo pour faire valoir mes droits. J'ai pris des photos des dégâts avec horodatage.

La police ne veut pas prendre en compte ma plainte car ne pas faire un constat est devenu un droit...tient donc ?

Mon assurance a fait intervenir un expert qui a chiffré les dégats à 500 euros sur ma moto, mon garagiste m'a établi un devis à 750 euros. Ce qui prouve qu'ils reconnaissent les dégats subis.

Mon assureur a choisi de clôturer le dossier faute de réponse de l'assurance adverse. Donc je me retrouve sans aucune possibilité de me faire rembourser. Que puis-je faire dans cette situation ? merci pour votre aide.

Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 12/10/2024 à 16:39
bonjour
Citation :
La police ne veut pas prendre en compte ma plainte car ne pas faire un constat est devenu un droit...tient donc ?
faux. pas obligatoire mais recommandé
Si vous avez une protection juridique il faut la faire intervenir

Posté le Le 12/10/2024 à 21:33
Citation :
car ne pas faire un constat est devenu un droit...tient donc ?

Bonjour,
Ce n'est pas devenu un droit, ça l'a toujours été ! Rédiger un constat amiable (comme son nom l'indique) n'est pas une obligation. En revanche, il est obligatoire de s'arrêter après un accident et d'échanger ses coordonnées et celles de son assurance.

Posté le Le 13/10/2024 à 14:19
Citation :
En revanche, il est obligatoire de s'arrêter après un accident et d'échanger ses coordonnées et celles de son assurance

Oui, il s'est arrété mais n'a pas voulu me donner son identité ni les coordonnées de son assurance ! Que dois-je faire pour faire valoir mes droits ? merci

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis