Voiture endommagé tort a 100 du coté adversaire

> Routier > Accidents > Assurance

Posté le Le 09/10/2024 à 07:48
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire afin de vous exposer ma situation.
j'ai acheté une newbeatle en juin 2024. je devais aller faire la carte grise mais ayant eu un énorme problème de santé je n'ai pu la faire.
Cette voiture était stationné sur un parking public quand une voiture est rentré dedans de plein fouet et la complètement endommagé.
N'étant pas dans la voiture à ce moment là mais ayant été témoin de la scène, j'ai pu faire un constat avec la dame et prendre son assurance.
La voiture est donc partie en garage le temps qu'un expert vienne . L'expert passé ayant constaté qu'aucune réparation n'est possible a transmis ces informations à l'assurance de la dame.
Celle ci me dit que comme la carte grise n'est pas à mon nom, aucune indemnisation ne sera possible, malgré le certificat de cessation de vente à mon nom.
comment faire?
si je fais la carte grise sera t il possible pour moi de recevoir l'indemnisation?
Il y en a pour près de 2000e.
Je vous remercie du temps que vous voudrez bien accorder à mon cas.
bien cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 09/10/2024 à 08:24
bonjour
Citation :
j'ai pu faire un constat avec la dame et prendre son assurance.

Citation :
L'expert passé ayant constaté qu'aucune réparation n'est possible a transmis ces informations à l'assurance de la dame.

Dois-je en conclure que votre véhicule n'était pas assuré?

Pour être indemnisé vous devez fournir la carte grise

Non responsable, outre le rapport d'expert vous avez droit à indemnisation des frais annexes (frais immobilisation carte grise ...)

Posté le Le 09/10/2024 à 08:39
Bonjour,

Non mon véhicule était bien assuré, mais mon assurance me dit que c'est l'assurance de la dame qui me remboursera étant donné qu'elle est en tort à 100%
Si je fais la carte gris je serais donc indemnisé?

Posté le Le 09/10/2024 à 09:07
Citation :
Si je fais la carte gris je serais donc indemnisé?

Oui

Si votre contrat est en cours de validité l'indemnisation doit être effectuée par votre assureur au titre de la convention IRSA

Posté le Le 09/10/2024 à 09:14
Merci beaucoup

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis