Bonjour monsieur,
A moins que le conducteur ne soit pas assuré, l'assurance adverse a l'obligation de vous indemniser. Les dégâts semblent très clairs et évidents, je ne vois pas vraiment sur quel fondement elle pourrait refuser l'indémnisation de votre préjudice.
Citation :
Si le conducteur ne se présente pas à la convocation de la police ou nie sa responsabilité dans l'affaire malgré la constatation flagrante des dégâts sur son véhicule et la mienne, comment aurais je une chance d'etre dédommagé?
Si le monsieur nie sa responsabilité, vous pourrez tout simplement procéder à une expertise amiable avec l'assurance attestant que le Véhicule de X a endommagé celui de Y.
En principe, l'assurance accpetera quand même de vous indémniser. En cas de refus, vous devrez saisir la juridiction civile afin qu'il soit statué sur la responsabilité du conducteur fautif.
Citation :
En me portant partie civile, puis je reclamer plus que la valeur estimée par l'expert à savoir des dommages et intérêts en plus pour privation du véhicule qui me sert quotidiennement?
Si vous avez un bon avocat spécialisé dans l'indémnisation du préjudice, vous obtiendrez assez facilement une indémnisation judiciaire supérieure à l'indémnisation proposée par l'assurance. Ce n'est pas un principe absolu, mais c'est ce que j'ai souvent eu l'occasion de constater.
Bien cordialement.