Accident de voiture en Grece

> Routier > Accidents > Pénal

Posté le Le 04/08/2024 à 17:34
Bonjour nous avons eu un accident responsable en Grèce et nous sommes convoqués 2 ans plus tard au tribunal correctionnel de Rhode j'aimerais savoir ce que l'on risque a ne pas se présenter puisque pour nous c'est impossible de se déplacer

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 04/08/2024 à 17:36
Bonjour,
Le mieux serait d'envoyer un avocat local pour vous représenter. Sinon il y a risque de prendre un maximum sans pouvoir vous défendre.
N'oubliez pas qu'il y a des accords entre les pays européens pour les sansctions pénales, ça prend plus de temps mais on n'y échappe pas facilement.

Posté le Le 04/08/2024 à 17:47
Bonjour,

Vous risquez d'être condamnés à payer des dommages, et si une peine est prononcée contre vous (amende, prison...) vous risquez de devoir l'exécuter. Le pays étranger peut aussi demander votre transfert pour vous forcer à assister au procès si la loi locale le permet.

Vous avez en effet intérêt à prendre conseil avec un avocat local. L'ambassade de France propose une liste d'avocats francophones, dont certains exercent dans la province du Dodécanèse où vous êtes convoqués :
https://gr.ambafrance.org/Listes-des-avocats-medecins-et-notaires-francophones#Liste-de-notoriete-du-barreau

Posté le Le 04/08/2024 à 18:08
merci beaucoup
J'attend la convocation et je reviens vers vous
cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis