Bonjour à tous
Citation :
J'ai tous les documents attestant du paiement des amendes, des documents prouvant que je ne peux être responsable d'amendes de stationnement à plus de 900 kms.
Étant titulaire du certificat d’immatriculation vous êtes responsable pécuniairement des amendes concernant les contraventions au stationnement sauf à exciper l'existence d’un événement de force majeure ou fournir des renseignements permettant d'identifier l'auteur véritable de l'infraction.
Le ministère public et l’administration dans ses décisions d’exception ou de contestation n’entrent pas dans les contrats civils pour se faire une opinion et le fait que lorsque vous êtes partit du domicile conjugal pour la raison invoquée, le véhicule étant immatriculé a votre nom vous auriez du, soit faire changer votre adresse sur ce CI, (et a réception de chaque avis désigner la conductrice) soit effectuer la mutation du véhicule vers votre conjointe.
Si a ce jour l’une ou l’autre action n’est pas faite vous restez responsable pécuniaire des contraventions au stationnement et redevable des contraventions en circulation du véhicule dont le certificat d’immatriculation apparait a votre nom sauf satisfaire à l’exception tirée de l’article L121-2 du CR dans le temps de contestation prescrit .
Votre responsabilité pécuniaire est également poursuivable même si un acte civil mentionne que le véhicule dont vous êtes ou étiez le titulaire est mis a disposition d’une tierce personne sans désignation de conducteur et encore ce serait contestable par le conducteur désigné car la mise à disposition ne fait que présumer une responsabilité pénale de la conduite du vehicule sans qu’elle soit rapportée sur un PV , ce qui permet de contester avoir été le conducteur .
Sans contrat de location l’article L121-2 CR ne peut trouver son application pour reporter vers la personne désignée une responsabilité pécuniaire.
Votre situation étant d’une part de faire cesser le recouvrement forcé par le trésor public qui ne reçoit ses ordres en recouvrement ou cessation que par le ministère public ou jugement, et d’autre par un litige civil,(recommandé , conciliation , conclusions en grande instance ,citation , jugement , commissaire de justice …) les formalités étant rigoureuses pour chacune et indépendantes, je m’ajoute a la liste des intervenants et vous conseille de missionner un avocat car de plus il faut exposer et traiter chaque procédure séparément ce qui impose de détenir tous les titres exécutoires en cause pour adapter les moyens en lecture de ceux –ci .
En relisant votre premier post , vous êtes donc sur un litige civil (tribunal d'instance ) d'un préjudice financier et non d'un recours de poursuites pénales ou pécuniaires a votre encontre (tribunal de police ) ce qui altère mon raisonnement exposé en supra .