Erreur désignation conducteur sur pv malgré interception
> Routier >
Amende
Posté le Le 28/08/2024 à 10:06
Bonjour,
est-ce conforme de recevoir un avis de contravention à mon nom ( en tant que propriétaire du véhicule ) malgré une interception d'un autre conducteur qui a présenté son permis et signé sur la tablette de l'agent verbalisateur?
S'agit il d'un vice de procédure qui peut faire annuler le pv? Y compris le conducteur intercepté?
Merci pour votre aide

Posté le Le 28/08/2024 à 13:44
Bonjour
Si vous nous donniez le motif de contravention on verrait plus clair dans votre propos .
Posté le Le 28/08/2024 à 13:54
Bonjour,
il s'agit d'un refus de priorité qui engendre une perte de 6 mois.
Est-ce que cela change quelque chose le motif de l'infraction puisque ce n'est pas moi qui ait été intercepté par l'agent et signé?
Il doit bien y avoir une trace de l'avis signé?
Merci
Posté le Le 28/08/2024 à 16:22
mettez en ligne l'avis de contravention en entier en ne cachant que votre nom adresse et numero vehicule .
car quand on confond mois avec points c'est inutile de discuter ;
c'est une priorité à pietons que vous n'etes pas capable de citer au R412-37 et la suite...
Posté le Le 28/08/2024 à 17:04
lavigie,
il s'agit d'une erreur de frappe, ça peut arriver.
Ma question était sur la forme de l'avis de contravention, non sur le fond...surtout que ce n'est pas moi qui ait été intercepté.
Je vous le soumet rapidement.
Posté le Le 28/08/2024 à 17:27
Très bien avec la lecture de l'avis , je pourrai opter ou non pour une rédaction de la contestation personnalisée.
Posté le Le 28/08/2024 à 18:34
Merci lavigie mais je n'arrive pas à joindre le document

Posté le Le 28/08/2024 à 19:14
pour contester par internet il vous faut un ordi , un scanner et liaison internet et etre disponible devant pour copier la lettre de contestation .
vous prenez l'avis vous mettez un post-it pour cacher votre nom et adresse et vous scannez l'avis que vous mettez sur le bureau avec un nom l'identifiant de votre choix .
Vous allez sur un hébergeur gratuit par exemple
https://upload.skybot.fr/
vous revenez sur ce forum dans cette file pour nous donner l'adresse .
je regarde , je comprends ce que je peux faire et l'on poursuivra par mail , en alternative vous pouvez m'envoyer le fichier de l'avis a cette adresse: (édit: supprimé après utilisation )
Posté le Le 29/08/2024 à 07:52
Bonjour lavigie,
merci,
je viens de vous envoyer le mail
Posté le Le 29/08/2024 à 08:46
Reçu et lu on continue par mail ce sera sans probleme .
Posté le Le 03/09/2024 à 13:05
partie en refermant son dossier en ne comprenant pas qu'elle va perdre 6 points en payant .
PAGE : [ 1 ]