Cher monsieur,
Citation :
Bonjour je me permet de revenir sur le point du permis Lux, pensez-vous qu'en gardant celui-ci et en immatriculant aucun véhicule à mon nom propre en france ils puissent remonter vers moi !
Il leur suffira de consulter les registres municipaux et nationaux (Sécurité sociale notamment) pour vous retrouver. Le fait de ne pas immatriculer la voiture en France ne changera rien.
Citation :
Car si je perd le droit de rouler en france avec mon permis Lux je pourrai toujours rouler au Luxembourg ,mais une fois sans permis c'est foutu . Si je deviens résidant fiscal en France puis-je quand même résider à l'étranger et garder le permis de mon pays le Luxembourg .
Il faudrait déjà qu'il n'y ait pas prescription ce qui serait exceptionnel et qu'en outre le tribunal vous suspende votre permis ce qui, compte tenu du temps écoulé serait encore plus exceptionnel.
Le système pénal est surchargé, ils ne vont pas remuer ciel et terre pour vous retrouver.
S'agissant de l'échange de permis, cet échange est obligatoire. Vous ne pourrez conduire en France avec votre permis du luxembourg que pendant un an.
Attention, si vous ne procédez pas à l'échange durant ce délai, vous ne pourrez plus conduire en France et vous ne pourrez plus non plus procéder à l'échange.
Citation :
Savez-vs comment la justice dans un tel cas retrace le conducteur en France, car si je paie tous mes impôts en France rien ne m'oblige à résider dans ma maison Non ?
Si vous payez vos impôts en france, c'est bien que vous avez établi votre résidence habituelle en France. De toute façon, il suffit que la Police sache que vous êtes sur le territoire français pour vous retrouver et vous remettre une convocation en justice.
Mais je le répète encore une fois: Ce risque est plus qu'exceptionnel.
Citation :
et je fais de grosse dépression à cause de cette peur
Faut pas! Vous vous ruinez la vie pour une connerie! Cela arrive tellement souvent en France. Il ne faut pas croire que les flics vont vous sauter dessus à votre arrivée en France.. Ils ont des choses plus importantes à faire..
Très cordialement.