Cher monsieur,
Citation :
La reception à notre adresse correspond à celle portée sur la carte grise (au nom de ma compagne), et j'ai étais bien le conducteur (compagnon de madame)
Etant resident Francais, n'allant en Suisse qu'une ou 2 fois par an, pouvant y aller avec un autre véhicule, et n'etant pas du tout frontalier, je m'interroge..
Quel traitement donner à cet envoi? le renvoyer en NPAI, ne pas donner suite, ou bien le completer, correctement? ou pas correctement? pour declencher un renvoi ulterieur en NPAI..
Quel risque si je ne donne pas suite?
Le cauton de Berne, et plus generalement l'administration suisse collabore t elle avec l'administration francaise?
Il n'y a aucun accord relatif à la coopération policière en matière de délit routier. Ceci étant, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de coopération "dans la pratique".
Cela signifie qu'il arrive parfois que la Suisse transmette des dossiers à des policiers français et que ces derniers interviennent à votre domicile. MAIS la police ne peut pas vous arrêter. Elle ne peut pas saisir la justice française et elle ne peut pas non plus vous livrer à la justice Suisse. La police ne dispose d'aucun moyen coercitif.
Une chose est sûre, ne retournez plus en suisse pendant un bon moment si vous décidez de ne pas payer ou en tout cas, n'y allez pas avec votre véhicule.
Si vous ne souhaitez pas payer, ne répondez pas au courrier et à vrai dire, ne faites rien du tout.
Très cordialement.