Flashé avec un Radar autonome
> Routier >
Amende >
Excès de vitesse
Posté le Le 20/08/2021 à 11:56
Bonjour, j’ai été flashé aux alentours de 80 kms au lieu de 50 , par un radar autonome, j’avoue je n’ai pas fait attention à mon compteur, je ne connaissais pas la route et je suivais une déviation, je n’ai pas fait attention si il y avait un panneau annonçant la limitation de vitesse à 50 !! J’ai mes 12 points, je ne suis pas rassurée , je conduisais la voiture de mon mari, je risque quelle peine ? Merci

Posté le Le 21/08/2021 à 05:14
Bonjour,
On ne pourra vous répondre que lorsque vous aurez reçu l'avis de contravention, ou plutôt; votre mari puisque, n'ayant pas été interceptée, c'et le titulaire de la carte grise qui sera destinataire de l'avis de contravention. A ce moment là, on vous dira quoi faire et ce que vous risquez.
Posté le Le 21/08/2021 à 13:23
Posté le Le 21/08/2021 à 13:24
Posté le Le 21/08/2021 à 14:03
Merci, oui j'étais inattentive à ce moment là,une route en déviation, je regarderai le panneau à suivre et je ne n'ai vraiment pas fait attention, je le reconnais.
Posté le Le 22/08/2021 à 20:15
Bonsoir
Ne vous affolez pas, cela arrive des milliers de fois chaque jour.
Personnellement, je n’ai eu plus que 3 points il y a quelques années (je roulais 40.000 à 50.000 km par an), 12 points aujourd'hui.
Voici ce que vous risquez, sachant que votre vitesse va être recalculée avec les ajustements légaux...
Excès de vitesse inférieur à 20 km/h (avec vitesse maximale autorisée inférieure ou égale à 50 km/h)
Amende forfaitaire de 135 euros ;
Retrait d’1 point sur permis de conduire.
Excès de vitesse égal ou supérieur à 20 km/h et inférieur à 30 km/h
Amende forfaitaire de 135 euros ;
Retrait de 2 points sur permis de conduire.