Cher monsieur,
Citation :
je pensais que tous les radars devaient controles par la DRIREet non par la SAGEM propos tenus par 1avocat a une emissio de TF1
L'avocat a théoriquement raison. Tous les contrôles effectués par des radars automatiques vérifiés eux mêmes par les fabricants serait nuls pour violation du principe d'impartialité prévus par l'article 6§1 de la CEDH et l'article préliminaire du Code de procédure pénale.
Sauf qu'une telle contestation n'a que de très faible chance d'aboutir. En effet, la plupart des radars sont contrôlés par le fabricant lui même et une telle annulation prononcée par un tribunal reviendrait à remettre en cause tout le système.
A l'heure actuelle, la grande majorité des tribunaux de Police font une application répressive de la loi et ne donnent quasiment jamais raison au justiciable. Il faut souvent aller en appel ou en cassation pour obtenir gain de cause.
En bref, vous pouvez toujours essayer de contester mais à mon humble avis, et à toute impartialité, vous perdrez probablement.
Très cordialement.