je vous remercie pour vos éclaircissmeents.
pour répondre à votre question , je vous mets la chronologie détaillée:
Réception au mois de juin 2023 de l'avis de contravention ( exceès de vitesse) initial daté du 12/06/23 : cet avis a été payé dans la foulée ( par erreur, sans dégnisation du conducteur).
Réception d'un avis daté du 31/08/23: amende pour non-désignation
contestation en ligne effectuée le 07/09/23 de cet avis, où j'indique reconnaitre mon erreur, que je n'aurais pas dû payer et que pour prouver ma bonne foi, ayant 12/12 depuis plusieurs années, ce n'était nullement pour me soustraire au retrait d'1 point.
courrier de l'OMP reçu le 02/02/24 dont je mets l'extrait
Citation :A l'examen de votre requête, j'ai le regret de vous faire savoir que vos arguments ne me permettent pas d'abandonner les poursuites.
En effet, votre désignation, suite à l'infraction pour excès de vitesse, n'est plus possible à ce stade de la procédure.
Je vous rappelle l'obligation de désigner le conducteur à réception de l'excès de vitessè en utilisant le formulaire de requête en exonération ou sur le site
www.antai.fr.
Si vous êtes auto-entrepreneur, vous devez vous auto-désigier.
Toutefois, si vous décidez de payer votre contravention dans les 45 jours à compter de la date de ce courrier, les poursuites ne seront pas engagées à votre encontre.
Dans ce cas, le paiement doit être adressé à l'adresse suivante
CENTRE D'ENCAISSEMENT
TSA30806
35908 RENNES CEDEX
je ne fais aucune confusion, c'est l'OMP et le site usagers.antai.gouv.fr qui ne me permettent plus de m'auto-désigner. ce qui, je le répète me fais dire: je reconnais avoir commis une erreur, j'ai plaidé la bonne foi et ma peine est alourdie. car je m'attendais qu'au pire on m'indique : votre contestation est rejetée, vous avez un certain délai pour payer votre amende forfaitaire; un peu sur le modèle des condamnations qui sont suspendues lorsque l'on fait appel