Bonjour,
J'ai reçu trois PV (pour stationnement génant) qui ont été établis le même jour, sur le même emplacement à des heures différentes (08h00, 10h35, et 11h15 respectivement).
En gros, la police est passée 3 fois dans la matinée, le véhicule n'a pas bougé, et elle m'a verbalisé les 3 fois.
C'est illégal conformément à la jurisprudence de la cour de cassation (cass. crim. du 7.6.95, n° 93-84757): https://www.benezra-avocats-blogautomobile.fr/deux-pv-le-meme-jour-legal-illegal/
Citation :
Si le stationnement gênant se prolongeait dans le temps, sans enlèvement volontaire ou forcé, il s’agirait alors toujours de la même infraction. Cette infraction ne pourrait alors qu’être sanctionnée une seule fois conformément à la jurisprudence de la cour de cassation (cass. crim. du 7.6.95, n° 93-84757).
Seulement voilà. La police a saisi des motifs différents sur chacun des PV. Voici les motifs qui ont été entrés:
- ARRET OU STATIONNEMENT GENANT SUR UNE VOIE PUBLIQUE SPECIALEMENT DESIGNEE PAR ARRETE (11h15)
- ARRET OU STATIONNEMENT D'UN VEHICULE EN DOUBLE FILE (10h35)
- ARRET OU STATIONNEMENT GENANT SUR VOIE RESERVEE A CERTAINS VEHICULES (08h00)
C'est complètement révoltant. La loi interdit de verbaliser pour le même motif la même voiture le même jour. Mais la police a clairement contourné cette règle. Que pouvais-je faire ? Pourquoi ne pas avoir commandé un enlèvement du véhicule à la fourrière plutôt que de continuer à verbaliser ? Il n'y a aucune logique derrière ça. D'où ma question: Est-ce même légal ? Puis-je protester?
Merci d'avance pour votre aide.