Bonjour,
Merci pour vos réponses qui sont très instructives,
Citation :
Déposer une plainte auprès des FDO sur quelle base?
J’avais envisagé de dépose une plainte pour vol mais après m’être renseigné auprès des FDO c’est une mauvaise idée car fausse déclaration et donc un délit, j’abandonne donc cette idée.
Citation :
Si, en plus, il peut démontrer qu'il lui était impossible d'être le conducteur
La contravention a eu lieu un dimanche à 20h47, étant en confinement j’étais à la maison et seule ma compagne peut attester cela ce qui je pense n’est pas recevable comme preuve.
Si j’ai bien compris avec les infos vues à droite à gauche, en ayant contesté et consigné le montant de l’amende forfaitaire majorée je vais sûrement perdre 135€ mais pas le point.
Sur mon courrier de contestation j’ai précisé que la vente de ce scooter faisait suite à l’acquisition d’un nouveau pour le remplacer, la fin de mon contrat d’assurance pour le scooter mis en cause est le 24/08/2017 et la date à laquelle j’ai fais la CG du nouveau est le 22/08/17, ce n’est pas une preuve mais c’est déjà ça, j’ai envoyé les documents avec les dates.
Citation :
S'il peut ensuite prouver également qu'il était réellement dans l'impossibilité d'être le conducteur (attestation d'un tiers par exemple prouvant qu'il était ailleurs au moment des faits), il échappera aussi à la responsabilité pécuniaire du titulaire du CI et n'aura pas non plus les amendes à payer.
Ça c’est très intéressant à connaître .
Merci pour votre aide