Bonjour,
Merci de votre retour. Cette nuit, j'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé 2 arrêtés municipaux https://goopics.net/a/9qg2d0ga.
1 : Arrêté municipal n°240448 relatif à la réalisation des travaux pour l'installation de caméra.
Il est précisé la réalisation des travaux sur la rue Pierre Mendès France, à l'endroit même où j'étais garé (installation de la caméra). Il y avait un panneau, interdit de stationner, risque d'enlèvement, poser sur les places entre les deux passages piétons.
Ce que je comprends à la lecture de cet arrêté :
- le stationnement à cet endroit, durant les travaux, est considéré comme gênant et non comme très gênant
- l'automobiliste qui stationne à cet endroit risque une amende de catégorie 2 et d'un enlèvement de son véhicule
- en dehors des travaux, le stationnement est autorisé à cet endroit
Arrêté municipal n° 251116 qui réglemente la circulation et le stationnement de la Fête nationale :
Dans ce document, il est précisé que le stationnement est interdit (côté pair et impair) du début de la rue Pierre Mendes France (à partir du Quai Fernand Dupuis) jusqu'à la rue Gutemberg (intersection). Encore une fois, il est précisé que le stationnement sur cette section de la rue pourra être sanctionné par une amende de catégorie 2 en cas de non respect de l'arrêté avec un risque d'enlèvement.
Selon moi, ces deux arrêtés mettent en lumière les règles de stationnement edictées par la ville malgrés l'absence de marquage ou de panneaux. Dans la rue Pierre Mendes France, le stationnement est considéré comme non gênant en dehors de tout évènement ou autres nécessités. Je ne comprends donc pas pourquoi, j'ai été verbalisé. Si j'étais garé sur le passage piéton, là, je ne parle pas car je suis en tord et prends mes responsabilités. Dans le cas présent, j'ai dû mal à comprendre entre ce que la Ville autorise et ce que dit le code de la route.
J'espère que vous n'avez pas eu des dégâts suite à la tempête.
Bonne journée.