Demande d'échelonnement pour réglement de nombreuses amendes

> Routier > Amende > Stationnement

Posté le Le 24/05/2024 à 21:28
J'ai eu un souci avec mon véhicule qui m'a valu d'accumuler une vingtaine d'amendes de stationnement. Le montant total est trop grand pour tout régler immédiatement.
Je souhaite régler mes amendes mais étant donné mes revenus actuels (AAH) je ne peux simplement pas et je ne sais pas comment m'y prendre pour résoudre cette situation.

Est-ce que je suis obligé de faire un courrier par amende ou est-ce que je peux faire un courrier avec le bordereau de situation qui m'a été communiqué et qui liste l'ensemble des créances pour demander un échelonnement de la dette totale (il s'agit de la même trésorerie) ? Je pose la question surtout pour faire valoir la dette totale pour expliquer pourquoi je ne peux pas payer. C'est à dire : si je n'avais qu'une amende, je pourrais la payer ce mois-ci, mais le nombre fait que j'ai besoin d'un échelonnement des amendes.
Faut-il donc faire un courrier par amende ?
En demandant par exemple pour la première un délai d'un mois de paiement, pour la deuxième un délai de deux mois, etc ? Comment dans ce cas (une seule amende hors du contexte total) justifier la demande de délai ?

Ou un courrier avec le bordereau de situation peut-il fonctionner ? En expliquant que je leur dois la somme totale de X et en demandant de la payer en X mensualités ?
Ou une autre possibilité ?

Merci énormément pour vos réponses

Poser une question Ajouter un message - répondre
Posté le Le 25/05/2024 à 05:36
Bonjour

Je vous invite à faire un courrier sur papier libre avec le bordereau de situation et un état de votre situation personnelle (situation de handicap) et financière (aah pour tout revenu), vous proposez un échéancier réaliste que vous pouvez tenir et qui soit acceptable par le créancier, disons 80 euros par mois durant X mois permettant d'apurer la dette, le tout à la trésorerie compétente

elle ne pourra pas faire d'accord à la carte, une fois 50 et une fois 60 deux mois plus tard, non ce n'est pas possible

et surtout vous faites en sorte que votre voiture ne soit plus verbalisée ou verbalisable , faites vous aider par un assistant social si nécessaire pour la gestion de votre budget

Posté le Le 25/05/2024 à 10:20
Merci beaucoup, je vais essayer de faire comme ça.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]

pub devis