Bonjour Kamines,
La seule réponse que je vois est :
Il est possible que le paiement à distance par smartphone implique des frais de prestations supplémentaires pour la mairie qui a mis en place un tel système. Dans ce cas, c'est à cette Mairie d'ajouter SES frais au coût direct du stationnement proprement dit.
L'utilisateur (moi-même en l'occurrence) ne peut en aucun cas être au courant des contrats de gestion intermédiaire mis en place par ladite Mairie avec des prestataires. D'autant que le seul choix qui m'est proposé est celui de la zone (automatique) et la durée (que je choisis). Le coût est directement imputé par PayByPhone selon ce que la Mairie a demandé comme tarif.
Par ailleurs, le triple refus de ma contestation avec, à chaque fois, un argument totalement différent pourrait sembler curieux au Tribunal Administratif que je ne manquerais pas de faire intervenir si nécessaire.
Pour ma part, j'ai réglé le stationnement rubis sur l'ongle, dès le stationnement, pour une durée de 20 minutes, dans la bonne zone et pour le montant demandé.
Je ne suis donc redevable d'aucune amende pour non-paiement de stationnement.
Y a-t-il assez de matière ? Vous gardez ce que vous voulez !
Tout cela est tout de même un peu curieux. En principe, une émission de PV n'est pas faite n'importe comment. Peut-on imaginer une gestion à distance par un stagiaire pas vraiment compétent, qui n'ait pas tapé sur les bonnes touches de son clavier ?
NB. J'ai corrigé quelques fautes et imprécisions