Monsieur,
Nul besoin d'être agressif.
Que voulez vous que je vous propose: vous pouvez tout à fait critiquer l'action de votre commune mais cela ne remettra pas en cause les faits à savoir que vous n'avez pas respecté un stop. Je ne vois pas comment nier cela.
Le maire dispose de pouvoirs et cette décision liée aux panneaux de circulation relève de l'exercice de ses pouvoirs. Que vous trouviez sa solution aberrante j'en conviens tout à fait mais cela relève de votre seule appréciation.
Citation :
En résumé vous m’apprenez que je vais me faire massacrer, mardi au tribunal et qu’un stop qui représentait une intersection dangereuse avec possibilité de mauvaise visibilité (il y a 25 ans) c’est juste un panneau qui pourrait peut-être représenter une intersection dangereuse, il faut s’arrêter sans chercher à comprendre et qu’à partire du moment que l’on est élu, on acquiert en même temps (par le saint esprit) toutes les connaissances en matière de circulation.
Je ne prétends pas cela mais lorsqu'un panneau de signalisation indique un stop oui vous devez le respecter même si vous pouvez que cela est totalement inutile.
Le terme massacre est peut être un peu fort je vous rappelle que vous n'encourrez qu'une peine d'amende.
Je vous rappelle que l'apposition des panneaux de signalisation, comme bon nombre de règles en matière de sécurité routière, sont édictées dans un but de prévention.
Que dire du port de la ceinture obligatoire même pour faire 500 mètre?
Cordialement