Posté le Le 23/10/2021 à 12:54
Bonjour,
J'ai reçu une amende pour un excés de vitesse qui a eu lieu en semaine près de mon domicile.
ors la semaine je travaille (à Tours) à 400 KM de mon domicile (bretagne). J'ai contesté en joignant une attestation de mon employeur. La gendarmerie m'a convoqué, montré une photo avec un conducteur flouté et informer qu'il s'agissait d'un homme. J'ai dit que je ne reconnaissais pas formellement ce véhicule comme le mien. Et que je ne suis pas la conductrice (puisqu'un homme) et que par conséquent photo flouté) je ne peux désigner quelqu'un !
Puis 5 mois plus tard, j'apprend qu'un jugement a été rendu et que je dois payer une amende puisque ma contestation n'est pas valable. Je n'ai reçue aucune convocation, et je n'ai pas pu me défendre ni demander pourquoi mon attestation n'apporte pas la preuve que je ne suis pas la conductrice.
Pourriez vous m'aider, j'ai reçue ce courrier en AR aujourd'hui j'ai donc 30 jours soit pour payer soit pour contester la décision...
Merci pour votre réponse
cordialement, Claire
Posté le Le 23/10/2021 à 16:10
Bonjour
Pour plus d'efficacité, adressez vous à un avocat spécialisé, car à ce niveau du dossier, son expertise vous sera utile.
__________________________
Marck ESP, Administrateur
Merci aux bénévoles, qui font en sorte que ce point d'accès au droit reste constructif et respectueux des autres, sans joute verbale ni concours de réponses compulsives (-_-)