Cher monsieur,
Citation :
Dans le doute, est ce que je dois craindre une annulation de mon permis de conduire (cas probablement extrême...)en raison de mon taux "anormalement" élevé?
Le taux est élevé certes mais le contrôle de stupéfiant est loin d'être super significatif. En effet, le contrôle permet de détecter la présence de Cannabis dans le sang pendant plusieurs semaines.. Donc un taux élevé peut simplement dire que vous venez de fumer du Cannabis. Cela n'est en aucun cas un signe d'une consommation très régulière et importante.
L'annulation du permis est théoriquement possible maintenant, sauf cas de récidive, une telle mesure est très rare.
Citation :
Auriez-vous des conseils pour faire face à ce problème?
Par exemple, faire appel à un avocat (ce qui à mon sens pourrait même être désavantageux pour des questions d'image...)
Un avocat n'est jamais un désavantage. Ce n'est pas une preuve de votre mauvaise foi ou de votre culpabilité, au contraire. C'est toujours un avantage.
Après, est-ce que cela en vaut la peine vu le litige sachant qu'un avocat facture généralement cette prestation entre 500 et 1000 euros? A vous de voir.
Très cordialement.